UA-89433682-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bulles et des bûches pour la maraude

Six membres du Tours Capitale Club (TCC) ont accompagné les bénévoles de la Croix-Rouge le soir du 31 décembre.
© Photo NR

La Nouvelle République
Par RÉDACTIONPublié le , mis à jour le
 

L'idée nous trottait dans la tête depuis un certain temps. Nous voulions faire une action solidaire pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Quelque chose qui sorte de l'ordinaire.Yoann Gillet, président du Tours Capitale Club (TCC), était satisfait au soir du changement d'année. L'initiative prise par les membres de son association semblait être bien accueillie par les bénéficiaires de la maraude de la Croix-Rouge rencontrés mardi soir au fil des arrêts et des discussions.

« Donner un coup de main aux bénévoles de la Croix-Rouge, c'était déjà bien,continue Yoann, mais nous voulions donner un petit côté festif à cette action, et pas seulement rester dans l'alimentaire. »
Leur réveillon solidaire, les membres du TCC l'ont appelé « Des bûches et des bulles ». Des bûches pour les pâtisseries données par la boulangerie L'Alchimie, des halles de Tours, et des bulles (pas dans le vin pétillant) de bandes dessinées que le TCC a « collectées en interne et en partenariat avec la librairie Bédélire ».
Au final, 60 bûches et 150 BD ont été distribuées mardi soir lors de la maraude de la Croix-Rouge. Une maraude qui a lieu tous les soirs de la semaine : les mardi, jeudi, samedi et dimanche et assurée par la Croix-Rouge. Les autres soirs, c'est l'Entraide ouvrière qui la conduit.
Le soir de la Saint-Sylvestre, Vincent, Tatiana, Yseult, Marie, Claire et Yoann du Tours Capitale Club, une association créée voilà trois pour promouvoir la Touraine à Paris et permettre à des Tourangeaux et des Parisiens amoureux de la Touraine de participer à des événements culturels, entre autres, ont accompagné quatre bénévoles de la Croix-Rouge dans un parcours qui a débuté vers 20 h pour se terminer après minuit.
Premières haltes à Saint-Pierre-des-Corps où plusieurs personnes sont venues à la rencontre de la camionnette de la Croix-Rouge. C'est avec surprise et, souvent un sourire, que les bénéficiaires ont accepté une part de bûche et choisi une ou deux bandes dessinées.
En ce soir de fête, les bénévoles de la Croix-Rouge comptaient rencontrer une cinquantaine de personnes dans le besoin. Les BD qui n'ont pas trouvé preneur mardi soir resteront auprès de la Croix-Rouge pour être données ou utilisées dans les ateliers lecture. Une bonne façon de prolonger cette belle action du TCC.

 
Delphine Coutier

Les commentaires sont fermés.