UA-89433682-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art oratoire - Eloquence

  • [CITERADIO] – Yoann Gillet et l’importance de l’éloquence pour les citoyens

    [CITERADIO] – Yoann Gillet et l’importance de l’éloquence pour les citoyens – 28/02/2022

    Slider site CITERADIO (11)

    [CITERADIO] – Yoann Gillet et l’importance de l’éloquence pour les citoyens – 28/02/2022

    Cliquez-ici pour écouter l'interview

    Pour la 15ème édition des Assises Internationales du Journalisme, dont le thème est “Journalisme & Politique”, CITERADIO est allée à la rencontre de Yoann Gillet. Le journaliste politique, réalisateur, producteur mais aussi fondateur d’Upsilon, une société de communication orale, d’éloquence et de rhétorique, a répondu à nos questions sur l’importance pour les citoyens de s’emparer des enjeux de l’éloquence ainsi que sur sa vision du journalisme. Pour lui, “le journaliste est celui qui prend le temps que les autres n’ont pas”.

     

    Quentin Cillard

     

     

  • L’éloquence est un souverainisme

    OPINION. Et si l’éloquence était la clé de la démocratie vivante ? Outil citoyen par excellence, son usage est plus que restreint et son enseignement loin d’être généralisé. Pourtant, sa portée est universelle. Sans cet outil, le citoyen n’est que l’ombre de lui-même et la démocratie une caricature de souveraineté populaire. Voici mon plaidoyer.

    L’éloquence est un souverainisme

    Cliquer ici pour voir l'article sur sa page d'origine

    Article publié dans Front Populaire

    Lire la suite

  • Yoann Gillet, Président d'UPSILON, itw Sud Radio

    La bonne idée de la semaine / Upsilon sur sud radio

    Sur Sud radio, interviewée par Laurence Garcia, Yoann Gillet plaide pour le retour de l'enseignement de l'éloquence au sein de l'Education nationale et présente sa société de formation à la prise de parole en public UPSILON Expression Publique.

    yoann gillet, sud radio, upsilon, éloquence, laurence garcia